Céline Dupré, la fée des bois.

Céline Dupré a un sourire contagieux et un cercle d’amis fidèles qui la protège comme des elfes de lumière.

Céline Dupré ne passe pas inaperçue, non seulement parce qu’elle a cette élégante fragilité et ce subtil charme des femmes françaises (si difficile à imiter!), mais aussi car elle cache une âme d’amazone. Grande communicante et experte du secteur healthcare, Céline co-dirige, avec son amie de longue date Jenny Trupin, l’Agence Comm Santé, une agence de communication solide, qui s’occupe de grandes causes santé publique.

diner-caritatif-annuel-rose-association-celine-dupre-la-bella-bordeaux-le-ragazze-di-bordeaux

Dîner caritatif annuel. Céline Dupre, Paolo de Cesare (Printemps) et Céline Lis-Raoux

Mais cette fée des bois aime les défis, elle est à la fois obstinée et bienveillante et, comme moi, elle partage des causes et des projets pour les femmes. Elle est une excellente alliée de n’importe quelle idée visionnaire ! En 2014, elle accepte de concevoir un projet complètement utopique avec Céline Lis-Raoux, et fonde l’Association Rose. En réalité les deux Céline rêvent de publier une revue glamour qui accompagnerait toutes les femmes fragilisées par le cancer, vers une prise de conscience de leur propre féminité malgré la maladie. Rose Magazine voit le jour grâce à de nombreuses aides, des collaborations et des soutiens matériels ainsi qu’à l’extrême ténacité de Céline elle-même. Il n’existe pas meilleure personne qu’elle qui puisse interpréter l’adage de Mark Twain:  Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait…..

 

Aujourd’hui Rose n’est pas seulement un magazine, c’est aussi un mode de vie, une vision positive pour vivre et faire face à la maladie, un réseau de soutien pour des milliers de femmes qui partagent et qui participent aux multiples initiatives encouragées par l’Association Rose.
Mais cela ne suffisait pas.

maison-rose-celine-dupre-luciana-morgera

Céline Dupré, Luciana Morgera, Jenna Boitard (directrice de la Maison Rose) et Charline Roque

Céline Dupré  imagine à Bordeaux en 2016  la Maison Rose, un lieu de rassemblement accueillant, convivial, ludique et d’informations, qui propose environ 170 heures d’activités mensuelles dont des ateliers, des conférences et des cours organisés autour de 6 thèmes principaux : beauté, bien-être, sport, nutrition, coaching pour la reprise professionnelle et arts créatifs, où les femmes peuvent se ressourcer pendant et après les traitements. En tant que créatrice d’ambiance, j’ai eu l’honneur d’avoir carte blanche par Céline Dupré et de m’occuper de la scénarisation, de l’ambiance et des décors de la Maison Rose, tout en interprétant les désirs de sérénité et de convivialité des ladies Rose.
Aujourd’hui , la Maison Rose est devenue un vrai point de repère et accueille plus de 600 passages par mois. Un succès vraiment mérité.

 

 

Bien-sûr Céline, qui organise son intense vie professionnelle entre Bordeaux et Paris et celle familiale entre Cap Ferret et Marrakech, possède une générosité rare et à mes yeux, elle incarne parfaitement la femme du troisième millénaire : pragmatique, philanthrope, voyageuse consciente et libre d’esprit. Si vous la rencontrez, ne vous faites pas tromper par sa gentillesse infinie…, détermination et ténacité, sont ses vrais atouts!! Et en y réfléchissant bien, je suis réellement fière d’être l’un de ses petits elfes dansants.