Des cafés, j’en ai bu chez Christelle dans sa boutique Azahar Style à Bordeaux ! Christelle a été mon bras droit, ma fidèle conseillère, mon alter ego juste et indispensable, pendant les années où j’ai été présidente de l’association des commerçants de la rue Bouffard à Bordeaux.

luciana-morgera-christelle-faleyeux-azahar-style-bordeaux

Avec Christelle lors d’ un event Rue Bouffard, 2017

En 2015, après de longs travaux de rénovation, la rue, réputée autrefois pour avoir été  « la rue des antiquaires », a connu une transition difficile et, pour certains commerçants, inacceptable. Relancer  rue Bouffard et ses nouvelles activités, fut une tâche ardue, passionnante et parfois ingrate. Impossible d’y réussir sans elle.

Christelle Faleyeux est belle et bienveillante. Cela ressemble à un cliché, mais je jure que c’est vrai. Brillante, curieuse, généreuse, c’est la présence que vous voudriez absolument avoir à vos côtés lorsque vous êtes, ou vous vous sentez sous l’eau. Elle est naturellement orientée vers les autres, les yeux souriants et bleus comme la mer, cette travailleuse indomptable a une solution à tout problème.

 

christelle-faleyeux-azahar-style-bordeaux

Christelle et sa fille Clémence

Mère comblée de deux merveilles, Clémence et Lukas, Christelle gère la boutique de vêtements pour femmes Azahar Style au 30 rue Bouffard. Un nom espagnol pour souligner son amour pour la péninsule ibérique, où, dans un buen retiro entre jasmins et fleurs d’oranger, elle aime se dépayser  avec son mari pendant son (peu de) temps libre.

La boutique propose un beau choix de griffes et de bijoux, un clin d’œil à l’Italie avec quelques collections de prêt-à-porter tendance et plusieurs créations françaises. Christelle aime ses clientes, elle les chouchoute, les écoute et les conseille. Les habituées se retrouvent pour un défilé de mode, pour un atelier de maquillage, pour la présentation d’un livre, pour un café ou tout simplement pour le plaisir d’échanger et de recevoir les conseils de Christelle qui  est capable de servir trois ou quatre clientes à la fois – en les satisfaisant toutes –  dans une ambiance complice et  très conviviale.

En septembre dernier, pour fêter les 4 ans de la boutique Azahar Style (elle est encore jeune n’est-ce pas?),  Christelle a organisé un bel événement à la Nouvelle Comédie Gallien. Un défilé de la dernière collection automne / hiver précédée d’un magnifique spectacle de l’Académie Burlescô Cabaret sous la houlette de Betty Crispy. Grâce, élégance et bonne humeur ont accompagné la belle soirée, marquée par quelques moments d’émotion. Un public chaleureux et enthousiaste, un grand succès mérité.

betty-crispy-azahar-style-bordeaux

Betty Crispy et son Académie Burlescô Cabaret

J’ai souvent pensé à Christelle ces derniers temps, à la crise économique, sociale, sanitaire, à l’effondrement des petits magasins indépendants  et de toutes ces petites entreprises, souvent oubliées dans le vacarme médiatique. Le 11 mai, déconfinement oblige à Bordeaux Azahar Style  rouvrira la boutique, nous retrouverons son beau sourire et son optimisme audacieux, et nous devrons la soutenir. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’entrer dans son antre magique, profitez-en pour y passer librement, sans attestation mais avec les gestes barrières nécessaires, et allez la retrouver. Le seul inconvénient, vous allez vouloir y retourner trop souvent …..

À très vite pour un petit café chez Azahar Style !

 

Retrouvez les news de Azahar Style sur la page Facebook 

Photographe officiel : Kewin Connin Jackson Photography