Pour Noël je m’offre un article qui parle de moi. Tout court.  L’occasion s’est présentée à l’improviste et je l’ai saisi. Je présenterai dans le nouveau  Concept Store Ombline ma collection de parfums d’intérieur Temporare. Et ombline-concept-store-bordeauxcomment dire non à Ombline (alias Ombline de Villemandy), déesse de la mode bordelaise et du style qui, depuis plus de 4 ans, anime l’une des plus belles boutiques dans l’hyper centre du shopping bordelais, Cours George Clemenceau ? Non, vous ne pouvez pas. La belle Ombline, toujours à la recherche de nouvelles tendances et de différents univers, a imaginé aujourd’hui un nouveau lieu de vie et de tendances où dorloter sa clientèle hétérogène, mais toujours raffinée. Un lieu unique, accueillant, parfumé, relaxant, où prendre un bon café et fuir l’agitation du shopping compulsif du centre ville.

ombline-concept-store-sac-isabelle-farrugia

Sac en python Isabelle Farrugia

Le Concept Store Ombline propose vêtements, accessoires, produits de beauté, parfums d’ambiance, bijoux, aux marques précieuses et insolites, dont Rosa Azucena (oui oui c’est  l’épouse de Florent Pagny), French Disorder, François La Manille bijoux, Oppidum Soap,  David Jourquin Parfums, Isabelle Farrugia …….. La scénographie change chaque semaine, le salon cosy aménagé  dans la vitrine accueille des conversations et des tables rondes informelles sur la mode, le design, la littérature et pas que. L’atmosphère est cocooning et irrésistible.

temporare-parfums-d-interieurTemporare a toujours eu un caractère nomade, ce concept précurseur d’expositions éphémères à la croisée de l’art et de la décoration, que j’ai lancé en 2013. La collection des parfums d’ambiance est née lors d’une promenade automnale  dans «ma» campagne toscane. Une envie soudaine de garder avec moi les parfums de mes souvenirs, d’agrumes, d’iris, de cyprès, de romarin, de bois d’olivier, d’herbe coupée. De platanes en fleurs au mois de mai. De la naïveté de l’adolescence et de ses pensées lumineuses perdues….. J’ai passé plusieurs mois avec l’aide de Renzo, un olfactologue expert et talentueux, à sentir, mélanger et créer “mon” voyage olfactif. Le résultat est la création de 4 fragrances uniques qui se déclinent en diffuseurs d’intérieur, en bougies et spray : Vigna di Montalcino (le vignoble toscan, raisins, framboises et groseilles), Lungarni (contemporain, floral et boisé) Giardino Botanico (naturel, lavande et mélisse) et Natale (festif, orange et cannelle). Des fragrances exclusives, à retrouver de manière inattendue dans des lieux éphémères et temporaires. Et seulement à Bordeaux.

Une visite au Concept Store Ombline, 62 cours George Clemenceau donc s’impose. Et si vous êtes en ville l’après-midi de mercredi 12 décembre, je serai présente chez Ombline pour vous parler de parfums, de cadeaux, de curiosités toscanes et plus encore. Mais la recette de mon tiramisu, désolée, elle restera top secret!ombrien-concept-store-temporare-parfums-d-interieur