patrick-anderson-balade-sur-chaland-la-bella-bordeaux

Patrick Anderson

Patrick Anderson, pirate et lord Byron à la fois, il est marin sur le Bassin d’Arcachon. A l’allure distraite et au regard bienveillant, Patrick te choisit parmi tant de vacanciers, de locaux, de pécheurs, de navetteurs et d’artistes errants. C’est lui qui te reconnaît.

Patrick travaille au Canon pour la famille Reveleau, ostréiculteurs depuis trois générations. Il y a neuf ans, Vincent Reveleau lançait pour la première fois Balade sur Chaland, des excursions personnalisées au bord des embarcations typiques des cultivateurs d’huitres, à la découverte des panoramas et des villages ostréicoles qui se succèdent, colorés et inattendus, entre la dune du Pilat et le Banc d’Arguin. Dégustation d’huitres, accompagnée de vin blanc, des transats vintage, des tables basses en bois récupérées des bobines industrielles, une atmosphère unique et presque irréelle lorsque le coucher du soleil passé, une lumière époustouflante rose-orangée illumine la majestueuse dune du Pilat et la plage d’Arcachon et une douce mélancolie nous surprend au moment du retour vers le port.

 

Patrick Anderson, dans une autre vie, n’était pas le marin gentleman que je connais, il gérait en effet une entreprise de génie climatique, c’est-à-dire l’ensemble des technologies proposées à fin de constater les causes ou les effets des changements climatiques. Un rythme de vie impétueux, un perpétuel mouvement… Fort de cette expérience, mais passionné des espaces libres et non contaminés, Patrick déménage sur le Bassin d’Arcachon, il obtient le brevet de marin et commence un partenariat avec la famille Reveleau pour  le projet Balade sur Chaland. C’est incroyable comment d’innombrables talents puissent se cacher en chacun de nous, et comment pour certains, ce soit plus facile de les reconnaître et de les libérer.

Patrick a du talent, de la passion et surtout du plaisir pour le partage, et tout en continuant à gérer la flotte des chalands, il crée une société

patrick-anderson-balade-sur-chaland-la-bella-bordeaux

Le chaland après le coucher du soleil

d’évènements atypiques et informels  ‘Des Hommes et des Mers’.

Des Hommes et des Mers vous entraîne à la découverte de lieux paradisiaques au coeur du bassin d’Arcachon. Patrick Anderson  vous conçoit un parcours scénarisé ponctué d’activités et d’escales qu’il imagine pour vous au fil des saisons. Il transforme tout type d’évènement, privé ou professionnel, en aventures authentiques et inoubliables.
Plonger à la découverte des hippocampes du Ferret, visiter les élevages ostréicoles au bord des chalands, surfer sur les vagues de l’océan Atlantique, déguster quelques huîtres sur une plage inconnue, et même faire la course en pirogue hawaïenne…
Chaque évènement est crée sur mesure pour tous ceux qui aiment l’esprit poétique et réservé du lieu et qui souhaitent se faire transporter dans une dimension extraordinaire, presque transcendante.

 

 

 

Et moi, telle une artiste errante à la recherche du vrai et de tout ce qui soit noble et pur,  pour rien au monde je ne renoncerais de retourner, en couple ou avec mes copains,  sur le chaland conduit par le marin gentilhomme, afin d’éprouver ce sentiment magique d’évasion et de liberté que nous rêvons durant les nuits d’été….

patrick-anderson-balade-sur-chaland-cabane-reveleau-la-bella-bordeaux

Photo de groupe à la Cabane Reveleau

Info: Balade sur Chaland – 170, route du Cap Ferret – Le Canon – 33950 Lège-Cap Ferret    baladesurchaland@gmail.com  Tél: +33 (0) 6 58 82 27 57

Des Hommes et des Mers: contact@deshommesetdesmers.com  Tél. +33 (0) 6 70 33 39 08

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer