«…La vie est un chapelet de petites misères que le philosophe égrène en riant. Soyez philosophes comme moi, messieurs, mettez-vous à table et buvons ; rien ne fait paraître l’avenir couleur de rose comme de le regarder à travers un verre de chambertin…»

Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, ch. XLVIII

Italienne. Un peu philosophe, un peu gourmande, curieuse avant tout. Le premier mot-clé de mon existence c’est partager. Ecrire, c’est le deuxième.

Master en Langues étrangères, spécialisée en traduction et interprétation, responsable RP et presse dans une grande agence de mode internationale, organisatrice d’événements, passionnée d’art, musique et design. Une famille fort sympathique, non- ordinaire.

Mais cela ne suffisait pas.

La valise avec laquelle je suis arrivée à Bordeaux en 2008 était lourde, mais, comme la plupart des femmes, j’avais envie de la remplir davantage. Je me suis laissée surprendre par des rencontres formidables, par les complicités inattendues et par la mutation de cette ville. J’ai participé au changement et j’ai été adoptée avec amour.

En 2013, je lance TempoRare, intérieurs éphémères, un concept à l’époque très novateur, je scénarise des intérieurs dans des lieux atypiques et je me laisse définir créatrice d’ambiance. J’ouvre une vitrine rue Bouffard, et en 2015 j’en deviens présidente de l’Association des Commerçants.

Avec mon bureau je me mets au travail activement en envisageant une renaissance de la rue tout en gardant son identité artistique, voire son ADN. Plusieurs événements fédérateurs d’inspiration artistique-culturelle et poétique voient le jour: Les Triporteurs & Cie., Les Samedis de la rue Bouffard, Bouffarty, les animations de Noël.

Le Musée des Arts Décoratifs et du Design reste le seul lien de cette période, étant aujourd’hui chargée de relations publiques pour les amis du musée.

La bella Bordeaux, entre rencontres inspirantes et coups de coeur de ces dernières années, s’est avérée être une exigence. Connaître, partager, écrire.

Rédiger en italien pour les français passionnés par mon Italie natale, et pour ces italiens qui souhaitent découvrir une ville qui devient de plus en plus cosmopolite. C’est un hommage à l’évolution, aux valeurs et aux gens de Bordeaux.